Marcel Mousley

Marcel Mousley

Un militant ouvrier 

Marcel Mousley est né à Mont-Saint-Martin en 1948.
Après un parcours scolaire commun à nombre d’enfants de sidérurgistes : école primaire puis centre d’apprentissage, il est embauché à Usinor-Longwy en 1966 avec un CAP de soudeur. Il adhère à la CGT en 1969, devient secrétaire général du syndicat en 1974 et de l’Union locale de Longwy en 1980.
Après un premier parcours de vie de sidérurgiste et de militant ouvrier pendant plus de 20 ans, il prend un nouveau départ dans une activité professionnelle de commercial en 1986, avant une nouvelle bifurcation en 1994, vers le métier de formateur axé sur les problématiques de l’insertion professionnelle. Pour soutenir ce projet, il s’engage à 46 ans dans des études universitaires au CUCES de Nancy d’abord puis à IAE de Strasbourg. Il finit sa carrière professionnelle comme cadre formateur, en 2006.

Skills

Posted on

février 17, 2014

Soumettre le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>