Mag-Book : succès du premier numéro

Sorti depuis un peu plus d’un mois, le Mag-livre (Mook) lorrain Paroles (r) de Paroles de Lorrains s’est bien installé dans le milieu de la presse régionale… avec 28 dépôts en Lorraine.

Deux nouvelles adresses sur Nancy vont être approvisionnées dans les heures ou les iours qui viennent : les librairies Quartier Libre et Didier qui ont rejoint donc la librairie des deux cités et le dépôt de presse du Placieux. L’action militante sur le terrain avec nos amies Emilie, Danielle, Agnès et Mary, aura été bénéfique.
Cette présence sera sans doute amplifiée avec l’arrivée du numéro 2 en avril-mai et surtout du numéro 3 en octobre-novembre autour de Nancy.

A noter aussi que Paroles est en vente dans le Nord-Lorraine (Thionville, Longwy, Villerupt…), dans la Meuse, et bien sûr à Metz avec quatre dépôts dans les librairies : Autour du monde, Coin des Bulles, la Cour des Grands et la Pensée sauvage grâce à Jean-Charles et Sébastien. Le succès de ce premier Mag-livre est là puisque le premier tirage de 500 a été épuisé en un mois (ventes et diffusion) et qu’un deuxième tirage de 400 vient d’être livré à notre local à Longwy.

Certains dépôts en sont à leur troisième réassort qui sera effectué aujourd’hui et demain. Le succès s’affirme aussi dans les abonnements. Depuis le lancement de la souscription il y a un mois et demi, ce sont 50 abonnés qui se sont inscrits pour recevoir les trois premiers numéros… Ces 50 fidèles seront donc servis en priorité dès la parution du numéro 2.

Ce que l’on peut dire du numéro 2 : centré autour de Metz (mais comportant des articles de toute la Lorraine), c’est qu’il sera dans la veine du premier, aussi coloré et varié dans les thèmes abordés. Il sera sans doute un peu plus copieux… et sera vendu 16 euros, ce qui est en dessous du prix habituel des Mooks (plutôt 20 euros). Là aussi il est prudent de le réserver car la demande devrait être forte. J’aurai l’occasion de vous parler un peu du menu du 2ème mais il faut savoir que nous reprendrons toutes les têtes de chapitres du premier et en ajouterons d’autres. La rédaction se féminine aussi avec l’arrivée de trois nouvelles plumes … et il y a désormais parité hommes/femmes.

Enfin un petit mot sur les photographes… les anciens sont restés et d’autres « bouffeurs de péloches » arrivent… mais Metz est une si belle ville.

Le journal de la BD comptera aussi de belles surprises. Des inédits, mais oui. Tout est dit. Donc réservez ce numéro 2 les amis. 16 euros + 8 euros d’envoi. Et diffusez cette info… Paroles (r) ne peut vivre et prospérer que de votre envie d’infos différentes et originales.

GJF« 

Contacts : 06 78 66 23 23. www.parolesdelorrains.com

Partager cette publication


%d blogueurs aiment cette page :